Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 février 2011

Fleurs blanches

Ce dernier week-end, un couple d'amis que nous avions invité m'a offert un magnifique bouquet de fleurs blanches.   Le subtil mariage des lys, gerberas, orchidées, jacinthes... lui confère une pureté virginale et beaucoup d'élégance :

DSCF1848                                                               

DSCF1846                                                                

DSCF1856                                                               

Alors, je me prends à rêver d'un jardin blanc, tel le célèbre jardin anglais de Vita SACKVILLE à SISSINGHURST.

Un jardin où les arums capteraient le soleil du soir :

num_risation0178                                                                  

Un jardin où les fleurs et feuillages s'harmoniseraient en douceur, chaque plante en accord subtil avec ses voisines :

num_risation0177                                                             

Un jardin enfin, où les cosmos blancs et le rosier Iceberg foisonneraient encore par un brumeux matin d'automne :

num_risation0179

Commentaires
L
Je reviens voir ce billet, suite à la lecture de "Portrait of a Marriage", de Nigel Nicolson.<br /> As-tu visité ce jardin?<br /> Bisous
Répondre
C
peut-être est-ce la couleur qui se marie si bien avec les éléments rouillés du jardin, la pierre et la verdure ...le blanc reste magique dans les jardins et même si fragile il reste sublime ...<br /> J'adore ces fleurs !!! <br /> bonne journée<br /> bisoux
Répondre
S
ces fleurs blanches sont tellement belles ; élégantes chics
Répondre
L
Bonjour Gladys,<br /> (trop charmante ta photo des petits oiseaux plus bas !) <br /> Tes amis t'ont offert un vrai beau bouquet !!!<br /> Belle journée,<br /> Béatrice
Répondre
L
Magnifique bouquet! J'adore les bouquets blancs!Je viens de m'acheter "The Easter Party" de Vita Sackville West! Coincidence!<br /> Bisous
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives