Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 novembre 2010

Le cormoran

L'autre soir, en promenant mon King Charles sur la plage, j'ai fait cette étrange rencontre : ce grand cormoran, très peu farouche, qui s'est laissé approcher.

En le voyant ainsi, seul, devant cette immensité, je me posais la question :  Mais à quoi peut-il donc penser ?

DSCF1118                                                   

Moi, " Je pense, donc je suis "  (Descartes), mais peut-être que pour lui, c'est uniquement " je suis" et il ne se pose pas toutes ces questions existentielles...  Qu'en savons-nous ?

Toujours est-il que j'ai pris plaisir à l'observer, lorsque les vagues venaient recouvrir ses pattes :

DSCF1099                                                 

DSCF1115                                                 

... et qu'instinctivement il recherchait à nouveau le sable et offrait à ma vue sa superbe patte palmée :

DSCF1114                                                

Puis, je l'ai laissé s'éloigner, en espérant qu'il aille rejoindre une des ses congénères ...    Tout ceci en admirant ce spectacle d'un soir de Novembre qui tombe, m'offrant des tonalités de bleu, gris et rose  :

DSCF1106                                                   

Plus tard, j'ai montré ces photos à " Sir Cott " en lui disant que me trottait dans la tête cet air de Roch Voisine : " Seul sur la plage, les yeux dans l'eau..."          Et lui de me répondre : moi ce serait plutôt  " Sur la plage abandonnée... "  Brigitte Bardot quand elle était jeune et belle, évidemment !

Divergence d'opinions. Of course ! ...

Commentaires
G
vos répliques pourrait bien nous ressembles!!!!jolies photos
Répondre
L
L'endroit où tu peux aller te promener vers chez toi me fait rêver. Je n'ai JAMAIS vécu au bord de la mer... et d'ailleurs, va voir sur mon blog ce matin: j'ai montré où je marche le matin!!!! Tu vas voir, quelle différence!<br /> Bisous
Répondre
M
Je trouve que la deuxième photo ressemble à un tableau!!;-))<br /> Bisous du soir<br /> Maman mule
Répondre
P
une rencontre étonnante , c'est très sympa de le voir de pret <br /> biz
Répondre
O
Bonjour, quel bonheur de voir ces images de vagues, telles que je les aime, et cet oiseau pensif ! Que sait-on à ce propos de la pensée animale ? Peut-être nous jugent-ils, nous, les humains ?<br /> Les chansons en référence se valent, je crois, sur le fond, mais la divergence vient sans doute du charme qu'un chanteur séduisant peut exercer sur une dame alors qu'un monsieur demeure, lui, sous celui d'une Brigitte Bardot au faîte de sa beauté et de sa gloire. <br /> Je vous souhaite une journée agréable sous ce ciel toujours magnifique au bord de mer ...oceandefleurs
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives