Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
8 novembre 2010

Smartbox

Je pense que vous connaissez toutes ce concept de coffrets cadeaux www.smartbox.com.    Nous, nous avions reçu le coffret " Chambres et tables d'hôtes ".

Dès les premiers instants, place est faite au rêve : que choisir parmi toutes ces belles destinations ?   Puis, le livret est mis de côté, et le temps passe...     On se pose les questions : quand y aller ? où aller ?     Enfin, il faut absolument se décider avant qu'au Noël prochain qui approche à grands pas, nous ayons utilisé notre cadeau !

J'ai donc choisi cet endroit au nom très évocateur : " La ferme aux fleurs " , ancienne bâtisse rénovée, située entre Saint-Emilion et Bergerac :

jardin5_1_                                                 

Ce fut l'occasion de rencontrer trois autres couples (smartbox aussi !!) et de sympathiser au salon avant de passer à table :

PICT6371                                                   

Retirés de tout, en pleine campagne, nous avons passé une excellente nuit, hormis un léger réveil avec le hululement d'une chouette :

PICT6380                                                   

Au petit matin, un très beau spectacle, le lever de soleil sur la campagne :

PICT6385                                                 

Avoir le privilège de se promener dans le jardin et d'y rencontrer les lapins en totale liberté :

PICT6389                                                

Apercevoir ce coq à l'étrange allure (comme s'il portait des bottes...) qui nous avait réveillés le matin :

PICT6411                                                

Passer par le coin potager et y trouver les plants de tomates qui avaient fourni notre entrée de la veille :

PICT6413                                                   

Découvrir les dahlias qui eux aussi s'étaient retrouvés dans notre assiette ! J'avais déjà mangé les fleurs de la capucine ou de la ciboulette, mais là c'était bien la première fois que je dégustais des fleurs de dahlias !

PICT6414                                                   

Alors, finalement, " Sir Cott " et moi, nous remercions infiniment nos enfants chéris pour ce cadeau !

" La campagne se prête à toutes les divagations du rêve " .   Jules Renard  (1864-1910)

Commentaires
J
Je découvre qu'on mange les fleurs de dalhias mais moi j'aimerais bien les voir fleurir dans mon jardin, j'aime ces fleurs
Répondre
C
Une bonne adresse semble t il , merci du partage!!
Répondre
C
Quelle bonne idée !! Je connais la région de Bergerac (je suis née en Dordogne) et je suis sûre que les pupilles et les papilles se sont régalées !!!! Tes enfants ont eu une très bonne idée !!
Répondre
C
Bonjour Glwadys,<br /> Je ne connaissais pas ce concept...mais je vis un peu dans mon monde perso et j'écarte plus ou moins volontairement tout ce qui n'entre pas dans le cadre.<br /> Quel beau lever de soleil ! <br /> Et que dire de ces petits lapins blancs comme la neige ? Au Danemark, comme en Allemagne on ne mange pas les lapins considérés comme des animaux familiers.<br /> J'adorais le lapin mais ca fait de toute façon longtemps que je n'en mange plus, j'avais trop l'impression de manger du chat. Vive les lapins dans les jardins !<br /> le coq est très rigolo.
Répondre
D
Merci Gwladys pour tes mots si bien choisis lors du message que tu as laissé sur mon blog... j'en ai reçu beaucoup... le tien est très beau et je le garde précieusement... Etre dans la peine permet de voir que l'on est pas seule et je prend toute la force de ces pensées vers moi, vers mes amis... Merci, vraiment MERCI
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives