Le cottage de Gwladys

Escapade à Jersey

15 Octobre :  voilà X... années que nous nous sommes passés la bague au doigt :

num_risation0049

Alors, pour fêter cet anniversaire, petite escapade à Jersey, le temps d'un week-end quelque peu prolongé.

Etant donné que nous devions prendre le bateau très tôt le matin, nous avons passé une nuit à Saint-Malo, dans une Malouinière (demeure construite par un corsaire) :

Copie_de_PICT0552

Puis, arrivée sur l'île de Jersey. Même si elle se situe à peu de distance de la France, accoster sur cette île est un dépaysement. J'aime ce sentiment étrange que l'on ressent sur une île : être coupé du reste du monde. Qui n'a pas rêvé un jour d'habiter sur une île!...

Nous avions retenu un hôtel dans la baie de Saint Aubin.    Biensûr la chambre dégageait une atmosphère très "british" :

Copie_de_PICT0571.

Copie_de_PICT0572

...  et la vue sur mer était splendide :

Copie_de_PICT0578

Nous avons aimé nous promener à travers l'île, s'arrêter devant ce paysage grandiose :

Copie_de_PICT0594

... se perdre dans ces minuscules routes et découvrir cette mouette qui semblait poser rien que pour nous :

Copie_de_PICT0589

... s'arrêter dans ce petit port et déguster un sandwich au crabe frais , servi sur une table en bois, face à la mer :

Copie_de_PICT0595

... et se promener dans les petites ruelles :

Copie_de_PICT0599

Même si le séjour fut court, nous en garderons de très belles images.

Alors, après toutes ces années passées ensemble, si l'on me demandait mon sentiment, je ferais mienne cette citation de l'écrivain Jean Rostand (1894-1977) :

" Un bon mariage est celui où chacun des époux a la chance de pouvoir tolérer l'intolérable de l'autre. "  !

J'espère que vous avez aimé le "Jersey cream tea" et que les vaches jersiaises ressemblent toujours à des biches.
Une balade aussi belle que romantique.... merci de nous l'avoir fait partager
Bonjour Gwladys<br /> <br /> Mes voeux les plus chaleureux vous accompagnent sur le chemin de la vie, et que celui-ci soit rempli de joie, d'amour et de tendresse et de bonheur partagé,<br /> Très bonne citation de Jean Rostand, car il est vrai que l'amour se cultive comme une fleur et grandit au fil des attentions, de la compassion et du pardon de l'un envers l'autre.<br /> Cette escapade à Jersey restera pour tous deux un doux souvenir, les photos parlent d'elles-mêmes.<br /> Merci de nous avoir fait découvrir un endroit aussi charmant.<br /> Douce après-midi,<br /> Bien amicalement, <br /> Nicole
H
j'ai la même sensation quand j'arrive sur une île , et j'aime beaucoup passé des petits week-end en amoureux . <br /> merci de nous le faire partager. <br /> bon anniversaire de mariage (j'aime beaucoup ta phrase). <br /> doux bisous<br /> emma
Merci pour votre sympathique visite ...<br /> <br /> Et merci pour ce petit moment ... à Jersey ...<br /> <br /> Celà me fait une pause "rêverie" bien agréable ...<br /> <br /> Bon Week End !<br /> <br /> sylvie