Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
14 juillet 2010

Le nichoir

Toutes dégoulinantes de la pluie du matin, ces petites roses chercheraient-elles à se réfugier dans le nichoir ?

PICT0554                                                                         Et

Pour la petite histoire :

Nous possédions deux canaris, Arthur et Zoé.  Ils avaient élu domicile dans une jolie cage dans notre cuisine, et tous les matins nous les lâchions.    Ils étaient en liberté, picoraient sur la table les miettes des pains au chocolat, se posaient sur notre épaule... et tous les jours, en fin de matinée, d'eux-mêmes, ils regagnaient leur cage.

Puis nous fîmes l'acquisition d'un chien, un Cavalier King Charles, et un matin ce pataud de chiot ne fit qu'une bouchée de notre petite Zoé.    Je crus perdre les deux et j'eus un mal fou à extirper l'oiseau de la gorge du chiot.    J'en ai pleuré et j'ai enterré notre petite Zoé dans la jardinière bordant la terrasse.    Comme sépulture, je lui choisis ce rosier jaune qui rappelait son plumage.

Le hasard fit qu'un jour j'installais là ce nichoir...  et voilà cette photo.

Donc, finalement, ne serait-ce pas l'âme de notre petite Zoé, réincarnée en rose, ce qui expliquerait son envie de retrouver un nichoir ?

Alors me vient à l'esprit cette pensée du philosophe Friedrich ENGELS (1820-1895) :

"...partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l'empire de lois internes cachées, et il ne s'agit que de les découvrir"  !

Commentaires
B
J'adore cette triste histoire de Zoé et je craque pour ton joli nichoir!<br /> Bisoussss...
Répondre
M
Bonjour Glawdys,<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton commentaire qui m'ont fait grand plaisir.<br /> A mon tour je te rends cette visite, et j'ai apprécié cette visite et la citation de la pensée d'Engels.<br /> Petite Zoé, au paradis des oiseaux,<br /> s'en est allée,<br /> Et tout attristé Arthur à pleuré<br /> Pour calmer son chagrin s'est mit à chanter,<br /> pour lui envoyer ses plus belles pensées.<br /> Douce soirée<br /> Bien amicalement<br /> Nicole de mes escapades
Répondre
C
Quelle belle histoire !!! Le hasard (s'il y en a) fait souvent bien les choses ...<br /> Bisous
Répondre
T
En reprenant les paroles d'enfants, "on va dire c'est comme si", par l'histoire est émouvante, et que l'on adoucit les choses, avec des pensées positives. Bonne fin d'après midi
Répondre
C
Comme elle est touchante cette histoire ....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives